Bienvenue sur le nouveau site internet de mon cabinet de psychologie

Bienvenue sur le nouveau site internet de mon cabinet de psychologie

Psychologue pour enfant et adolescent - Thérapie enfant - Crise d'adolescence - Stress - Villefranche, Anse, Lucenay... Psychologie

Bonjour et bienvenue sur mon nouveau site internet,

J’imagine que si vous êtes arrivé sur mon site, c’est que vous êtes à la recherche d’un(e) psychologue. Cette démarche ne doit sans doute pas être facile pour vous alors je vous en félicite ! Les raisons pour lesquelles on peut consulter un psychologue clinicien peuvent être nombreuses : mal-être, déprime, dépression, stress, burn out, accompagnement, etc. J’aimerais ainsi vous aider à y voir plus clair. Dans le cas d’une thérapie, toutes les consultations se déroulent à mon cabinet, basé à Lucenay, proche de Villefranche-sur-Saône.

Permettez-moi d’abord de me présenter…

Je m’appelle Marie-Pierre Girardon. Détentrice du Master 2 en psychopathologie et psychologie clinique de l’université Lyon 2, j’exerce depuis de nombreuses années en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute (inscrite au fichier ADELI des psychologues et psychothérapeutes). Je propose un accompagnement psychologique pour les adultes, les couples, les adolescents et les enfants.

Après 15 années passées à travailler en tant qu’infirmière-puéricultrice à l’hôpital Debrousse à Lyon, j’ai voulu me consacrer à soigner la douleur psychique que j’avais largement côtoyée aussi bien auprès des familles, des patients et des soignants eux-mêmes. Cette pratique m’a permis de comprendre les différentes réactions des êtres humains face à des situations difficiles.

Pourquoi s’adresser à moi ?

Depuis l’ouverture de mon cabinet, je travaille aussi bien avec les adultes, les couples, les adolescents ou encore les enfants. Chaque individu est unique, c’est pourquoi mon approche s’adapte à chacun. Vous retrouverez sur ce site une page spécifique en fonction de l’âge du patient. J’ai choisi aussi de présenter différents symptômes que vous, ou votre entourage, pouvez ressentir. N’hésitez donc pas à consulter ces pages pour plus de renseignements.

Comment se déroulent les consultations chez un psychologue ?

Je vous accueille dans mon cabinet de psychologie, situé à la maison médicale au 534 rue du stade à Lucenay en plein coeur du beaujolais. A l’écoute des adultes, des couples, des adolescents et aussi des enfants, je reçois sur rendez-vous. Si vous habitez proche de Anse, Chazay d’Azergues, Chasselay, Lozanne, Limonest, Quincieux, Saint Germain au Mont d’Or ou encore dans la vallée d’azergues, n’hésitez pas à me consulter. Les consultations durent en moyenne 45 minutes.

La prise de rendez-vous est la première démarche que vous devrez entreprendre. Celle-ci n’est parfois pas facile. La première séance de psychothérapie sera plus longue que les suivantes car il s’agit d’une prise de contact, d’une découverte mutuelle… Nous commencerons par une discussion afin de cerner vos difficultés, votre souffrance…

C’est à moi également de vous faire part de ma manière de travailler : j’écoute bien sur, mais je vous entoure par ma parole. Je me dois de cerner votre demande afin d’y répondre au mieux pour vous. Le cadre de la séance doit être assez contenant pour que vous puissiez sentir une écoute bienveillante et entrevoir des réponses aux questions que vous vous posez. Cela nous permettra de définir, ensemble, la fréquence des séances de psychologie et leur nombre approximatif.

Contactez-moi, je peux vous aider !

Si vous avez des questions, des doutes, ou vous vous demandez tout simplement comment je peux vous aider, appelez-moi directement ou envoyez un email au cabinet de psychologie à Lucenay, un petit village situé entre Villefranche-sur-Saône et Lyon. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Marie-Pierre Girardon
Psychologue clinicienne et Psychothérapeute
Maison médicale, 534 rue du stade, Lucenay (69480)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + un =