Pour qui consulter ?

Adulte

La démarche de consulter un psychologue lorsque l’on est adulte n’est pas forcément facile. De nombreux troubles peuvent vous amener à consulter un psychologue clinicien. On peut effectivement se tourner vers un thérapeute lorsque l’on constate un mal être, une sensation perpétuelle de malaise, de burn out, de tristesse, de stress, un sentiment d’incompréhension… Pour moins souffrir psychiquement, notre cerveau décide parfois de transformer nos difficultés psychiques en troubles somatiques : crises d’angoisse, troubles du sommeil, troubles de l’alimentation, troubles de l’humeur... N'hésitez pas à me consulter pour convenir ensemble d'un rendez-vous.

Couple et famille

Crise de la trentaine, crise de la quarantaine, crise lors de la retraite… Autant de moments dans la vie du couple susceptibles de mettre à mal celui-ci. Effectuer une thérapie de couple avec un psychologue permet de mettre à plat les difficultés, les incompréhensions, les rancoeurs, le fonctionnement de chacun, tout ce qui définit la "crise"...
Couple et famille

Adolescent

Un adolescent peut présenter des troubles du comportement, une rupture de communication, une tristesse, des difficultés scolaires, des addictions, symptômes caractérisant la "crise de l'adolescence". Face à cela, le psychologue clinicien peut par son alliance thérapeutique et son sens du respect, de la non intrusion primordiale à cet âge, aider le jeune à évoluer dans cette période compliquée pour lui.
Adolescent

Enfant

De nombreux troubles chez l’enfant peuvent amener des parents à consulter un psychologue. En effet, on peut se tourner vers un psychologue pour enfant lorsqu’un parent constate que son enfant présente des troubles du sommeil, des troubles de l’alimentation (boulimie, anorexie), des troubles de l’humeur (colère, tristesse), des difficultés scolaires (nécessité de test psychométriques, de test QI enfant…), des troubles du comportement (encoprésie, énurésie, terreurs nocturnes, jalousie)…