Thérapie de couple et familiale à Lucenay, près de Villefranche

Crise de la trentaine, de la quarantaine, passage à la retraite, arrivée d'un enfant, conflits entre générations… Certains moments de vie peuvent fragiliser votre couple ou déséquilibrer votre famille. Je vous accompagne pour traverser ces périodes difficiles, restaurer le dialogue et retrouver une harmonie relationnelle.

Pourquoi effectuer une thérapie de couple ?

Chaque couple traverse des crises et des incompréhensions. Chaque individu réagit selon son propre fonctionnement, ses valeurs, ses émotions et son héritage familial – ce « sac à dos » que nous portons souvent sans en avoir conscience. En tant que psychologue clinicienne, je vous aide à prendre conscience de ces mécanismes pour dénouer les situations douloureuses où, parfois, vous vous faites souffrir mutuellement sans même le savoir.

La thérapie de couple permet de mettre à plat les difficultés, les rancœurs et le fonctionnement de chacun. Ensemble, nous travaillons à retrouver des valeurs communes, à restaurer la parole et le lien. Parfois, cette thérapie accompagne une séparation devenue inévitable : elle permet alors d'apaiser l'agressivité et de traverser cette épreuve avec plus de sérénité.

Pourquoi effectuer une thérapie familiale ?

Les consultations familiales permettent de comprendre comment s'articulent les relations entre les différents membres de la famille et la place qu'occupe chacun. Dans certains cas, elles révèlent que les symptômes d'un individu sont l'expression d'une souffrance familiale plus large. Je vous accompagne pour identifier ces dynamiques et retrouver un équilibre au sein de votre famille.

Mes coordonnées

Informations pratiques

La première consultation pour une thérapie de couple / famille dure 1h15. Les autres consultations durent 1h.

Le tarif d'une consultation pour une thérapie de couple / famille est de 80€.

Les consultations pour une thérapie de couple s'effectuent avec les deux partenaires. Chacun parle à son tour et le psychologue dirige les échanges en offrant une écoute impartiale. Cela permet d'identifier les difficultés conjugales, l'interprétation que chacun en fait, de poser les objectifs de la thérapie de couple et de voir si ma manière de travailler peut correspondre à vos problématiques.